📌 Veuillez noter qu'en tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises sans que cela ne vous coûte rien de plus, lorsque vous passez par un de mes liens.

Mon avis sur le Projecteur ciel étoilé : adulte et enfant

🌟 Récemment j’ai testé un projecteur ciel étoilé. Je l’utilise très régulièrement le soir avant de m’endormir. C’est vraiment idéal pour les adultes qui pratiquent la méditation, pour aider à l’endormissement, mais ce diffuseur de lumière peut aussi servir de veilleuse pour enfant

🌟 Visuellement, les projections colorées sont vraiment apaisantes, et les couleurs sont très jolies. C’est vraiment sympa pour apporter une ambiance originale à votre chambre, ou à toute autre pièce. C’est aussi une idée de cadeau originale, pour les adultes comme pour les enfants. 

Projections lumineuses
Projections colorées rouge et bleu, avec la lune et les étoiles

Il existe de nombreux modèles différents de projecteur ciel étoilé. Pour ma part, j’en ai testé deux, l’un étant vendu comme veilleuse pour enfant. 

Projecteur ciel étoilé et lumière : appareils de relaxation

• Test du projecteur ciel étoilé chambre enfant ou adulte

Le premier modèle que j’ai testé est le projecteur ciel étoilé vendu comme veilleuse pour enfants. En réalité, il peut parfaitement convenir aux adultes pour faciliter l’endormissement, pratiquer la méditation etc.

👉 Ce modèle est accompagné d’une télécommande pour faire vos réglages à distance ainsi que d’une enceinte intégrée, contrairement au second modèle. 

Projecteur ciel étoilé
Projecteur ciel étoilé, parfait pour la relaxation et l’endormissement
Bon à savoir : J’ai remarqué que parfois l’appareil fait un bruit un peu désagréable lorsqu’il fonctionne. Pour éviter de l’entendre, je mets de la musique relaxante en même temps. Ce n’est pas très gênant, mais c’est tout de même bon à savoir. Le second modèle lui, ne fait pas de bruit.

J’aime beaucoup ce modèle qui propose de nombreux modes de fonctionnement différents :

  • Vous pouvez choisir de projeter la lune, accompagnée de motifs en forme de vagues qui changent de couleur. Vous avez aussi la possibilité de projeter les étoiles. Il est possible d’activer chaque graphisme séparément ou bien de tout projeter en même temps

Remarque : Concernant les motifs/graphismes, notamment de la lune et des étoiles, il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils soient très détaillés et réalistes. Mais l’ensemble reste vraiment très agréable et correct. 

Projecteur de lumière galaxie
Projections colorées accompagnées de la lune, sans les étoiles
  • Ce projecteur ciel étoilé se connecte en Bluetooth (ou au moyen d’un câble USB) au téléphone pour écouter de la musique sur une enceinte intégrée dans l’appareil. Personnellement, je trouve que la qualité du son est plutôt bonne. 
  • Concernant les couleurs projetées, elles sont vraiment très jolies : elles vont du bleu, au rouge, en passant par le vert et des couleurs mixtes (rouge et bleu, rouge et vert, bleu et vert). Vous pouvez régler cela directement avec le bouton « LED » sur l’appareil. Je trouve que l’effet vague rend très bien au plafond. Vous pouvez choisir de projeter une couleur à la fois, ou bien choisir un mode alternatif dans lequel les couleurs se succèdent automatiquement.
  • La zone de projection est large puisqu’elle est de 80m2 maximum. C’est idéal si vous souhaitez l’utiliser dans une grande pièce. 

👉 Vous pouvez faire tous vos réglages directement sur l’appareil, ou bien utiliser la télécommande. Il faut bien la pointer vers le capteur infrarouge situé sur le devant du projecteur pour qu’elle fonctionne correctement. 

  • Ce modèle de projecteur ciel étoilé a une fonction minuterie si vous voulez programmer son arrêt automatique, après 1h ou 2h d’utilisation
  • Personnellement je ne l’utilise pas, mais il possède aussi une commande vocale 
  • Si vous écoutez de la musique sur le projecteur ou à proximité, le rythme des motifs colorés change pour s’adapter à celui de la musique. Cela fonctionne bien avec une mélodie dynamique, par contre j’ai l’impression que la cadence ne change pas beaucoup si on met un rythme plus lent. Cela reste néanmoins sympa.
Attention, petite précaution à prendre surtout si vous l’utilisez pour un enfant : il faut faire attention de ne pas se mettre la lumière du laser dans les yeux, c’est une lumière vraiment très forte.

Ce projecteur ciel étoilé est globalement très agréable à utiliser, les motifs projetés sont très jolis. C’est un produit très correct qui remplit ses fonctions, et qui possède en plus de nombreux modes d’utilisation.

■ AVANTAGES

✅ Appareil idéal pour la relaxation et l’endormissement, pour les adultes comme pour les enfants

✅ Bon rapport qualité/prix

✅ Très simple d’utilisation : se règle facilement avec des boutons sur le projecteur ou avec la télécommande

✅ Enceinte intégrée qui permet d’écouter de la musique directement sur l’appareil, bonne qualité de son

✅ Zone de projection large (80 m maximum)

✅ Possibilité de choisir facilement plusieurs couleurs de projections différentes

✅ Possibilité de projeter les vagues colorées, la lune et les étoiles de manière indépendante ou tout ensemble

■ INCONVÉNIENTS

❌ L’appareil fait parfois un petit bruit désagréable lorsqu’il fonctionne, presque un ultra-son. Je mets personnellement de la musique relaxante lorsqu’il fonctionne pour éviter d’être gênée

❌ Ce n’est pas vraiment un inconvénient, mais plutôt une précaution à prendre : il faut vraiment faire attention de ne pas placer le laser au niveau des yeux lorsque l’appareil fonctionne, la lumière est très forte 

Où trouver un projecteur ciel étoilé ?

👉 Retrouvez ce projecteur ciel étoilé sur AmazonCliquez ici

👉 Pour voir des centaines d’autres modèles sur AmazonVoir ici

👉 Les projecteurs ciel étoilé disponibles sur ManoManoVoir ici

👉 Les modèles disponibles chez DartyVoir ici

• Test du projecteur ciel étoilé pour adulte et enfant

Le second modèle que j’ai testé est un projecteur ciel étoilé adulte. Étant très similaire au premier produit, il pourrait aussi parfaitement convenir aux enfants. En comparaison au premier modèle, je trouve que celui-ci ne fait pas ce léger bruit désagréable lorsqu’il fonctionne. Par contre, cet appareil-ci n’est pas accompagné d’une télécommande, et ne possède pas d’enceinte intégrée. 

Il reste très similaire au premier projecteur au niveau des couleurs et des motifs lune/étoiles, ce sont vraiment les mêmes. Il y a quelques différences sur le mode d’utilisation, mais globalement les deux fonctionnent de la même façon.

Appareil pour s'endormir
Second modèle de projecteur ciel étoilé, qui convient parfaitement aux adultes comme aux enfants
  • Ce projecteur ciel étoilé possède également beaucoup de modes de fonctionnement différents. On peut, comme, sur le premier modèle, choisir de projeter la lune, les motifs colorés en forme de vagues, mais aussi les étoiles soit séparément ou en même temps
  • Il est facilement réglable grâce aux boutons tactiles situés sur l’avant de l’appareil. Par contre, les boutons tactiles sont très sensibles, donc il faut faire attention si vous le manipulez et que l’appareil est en marche : le simple fait de les effleurer suffit à changer le mode projeté
Ambiance zen et méditation
Projections de lumières rouge et verte avec lune sur mon second projecteur ciel étoilé

💡Ce modèle possède des possibilités de fonctionnement différentes du premier, que je n’utilise pas personnellement puisque je n’en ai pas l’utilité, je trouve que les fonctions de base sont déjà très bien. Voici comment y accéder :

👉 Vous pouvez télécharger une application sur votre téléphone (Smart Life) pour régler l’intensité des différentes couleurs proposées, et donc à priori obtenir des nuances de couleurs supplémentaires, mais aussi régler une minuterie. Tout est expliqué dans le mode d’emploi (pas forcément très clairement), mais personnellement mon téléphone n’a jamais reconnu le projecteur, je n’ai pas pu me connecter dessus avec l’application. Il est précisé que tous les appareils doivent se trouver sur le même réseau Wi-Fi : seul le réseau Wi-Fi 2,4 GHz est pris en charge.

👉 Si vous possédez une enceinte Alexa ou Google Assistant, le projecteur peut aussi se connecter dessus. Il sera alors possible d’utiliser la commande vocale pour lui demander de changer les couleurs à distance. Tout est également expliqué dans le mode d’emploi.

Comme pour le projecteur ciel étoilé précédent, j’apprécie beaucoup les lumières projetées, elles sont vraiment très jolies. Vous allez retrouver les mêmes couleurs : bleu, rouge, vert, du rouge et bleu, du rouge et vert, ou encore du bleu et vert. Je suis encore une fois très satisfaite du rendu de l’effet vague au plafond. Vous pouvez aussi projeter une couleur à la fois, ou bien choisir le mode alternatif où les couleurs se succèdent automatiquement.

Comment mieux dormir
Projection de la lumière rouge avec lune et étoiles
Bon à savoir : Je trouve que le fil pour brancher l’appareil n’est vraiment pas très long. Il faut prévoir une rallonge si vous voulez le placer au milieu d’une pièce par exemple.
Précaution à prendre ici également : ne pas se mettre la lumière du laser dans les yeux, c’est une lumière vraiment forte.

C’est encore une fois un appareil de qualité très correcte qui remplit ses fonctions, et qui est très agréable à utiliser pour les adultes comme pour les enfants. 

■ AVANTAGES

✅ Support idéal pour la méditation et l’endormissement 

✅ Bon rapport qualité/prix

✅ Facilement réglable grâce aux touches tactiles sur l’appareil. Bon à savoir : les touches sont vraiment très sensibles 

✅ Choix entre plusieurs couleurs de projections différentes, couleurs uniques ou mixtes

✅ Possibilité de projeter les vagues colorées, la lune et les étoiles de manière indépendante : les projections colorées et les étoiles sans la lune, les couleurs et la lune sans les étoiles etc.

✅ Contrairement au premier modèle, je trouve que celui-ci ne fait pas de bruit désagréable lorsqu’il fonctionne

■ INCONVÉNIENTS 

❌ L’application à laquelle il faut connecter le projecteur pour obtenir plus de nuances de couleurs, programmer la minuterie etc n’est vraiment pas simple à configurer. Mon téléphone n’a jamais reconnu le projecteur via l’application, et les explications (pourtant détaillées) ne sont pas très claires.

❌ Ce projecteur, contrairement au premier modèle, n’a pas de télécommande. C’est l’application Smart Life ou Alexa/Google Assistant qui doit permettre de le régler à distance.

👉 Pour en savoir plus sur ce modèle chez AmazonVoir ici

👉 Pour voir tous les projecteurs ciel étoilé sur AmazonCliquez ici

👉 Les projecteurs ciel étoilé disponibles sur ManoManoVoir ici

👉 D’autres modèles disponibles chez DartyVoir ici

Alternatives au projecteur ciel étoilé 

Si le projecteur de ciel étoilé est un excellent allié pour la relaxation et l’endormissement, les projections se limitent souvent aux vagues colorées et aux étoiles/lune. 

Il existe des produits similaires qui proposent d’autres sortes de motifs lumineux à projeter, qui sont particulièrement adaptés aux enfants et aux bébés. Vous pouvez par exemple trouver des veilleuses projecteurs pour bébés, des lampes pour enfants qui projettent des formes d’animaux, des dessins, des étoiles etc. 

Lumières de projection bébé

Où trouver un projecteur bébé ?

👉 Pour voir des centaines de modèles de projecteurs bébé chez AmazonCliquez ici

👉 Pour voir les modèles proposés sur ManoManoCliquez ici

👉 Pour voir les modèles proposés par DartyCliquez ici

👉 Mes autres tests produits favoris à découvrir 

Le cordon téléphone, ajustable et universel

Côte du 22

Nos découvertes, nos coups de cœur et infos utiles sur la région des Côtes- d'Armor. Reportages en photo ou vidéo réalisés par des Costarmoricains passionnés de leur région. Pour les gourmands, découvrez également nos délicieuses recettes bretonnes à base de sarrasin. Degemer mat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page